Monsieur René Lévesque nous a laissé le souvenir d’un politicien Intègre, animé d’une grande humanité, déterminé, travailleur infatigable, dans l’adversité, demeura transparent et démocrate.
Au-delà de la partisannerie il inspire le respect de tous.
Une visite au musée de New-Carlisle, l’Espace René Lévesque en bord de mer avec ses multiples stations rappelle fidèlement le travail incroyable accompli par René Lévesque de Souveraineté-association à la victoire de 1976 laquelle le fit Premier ministre.
Ténacité, courage et transparence ont caractérisé son parcours.
Je crois que son mandat de réalisateur de La Nationalisation de l’électricité a constitué le fondement de sa vision d’un Québec souverain, Qu’il ait dû vivre trois campagnes électorales avant de retrouver un siège à l’Assemblée nationale suscite l’admiration des souverainistes. À la barre d’un gouvernement social-démocrate composé d’hommes et de femmes animé(e)s d’une volonté sans faille de réussir, il présidera une modernisation de l’état québécois avec l’adoption de lois qui offriront à la population québécoise des services essentiels lesquels, après plus de quarante (40) années sont toujours très appréciés des québécois et québécoises.
Note : Les documents vidéos qui suivent et pour la plupart, prélevés sur la plateforme Youtube, témoignent des événements, des hommes et des femmes qui ont été témoins de la quête d’un Québec authentiquement québécois.